Moment 004 / Un Week-End de Novembre / Hossegor

Moments

Les 3 et 4 novembre, le premier Swell de l’hiver frappait les côtes Basco-Landaise. Générée par l’ouragan Oscar, la houle a gentiment grossie du Samedi au Dimanche, allant jusqu’à déverser ses lignes de plus de trois mètres sur nos côtes en fin de week-end. Tout était réuni pour que les spots de gros du Sud Ouest se réveillent et fassent le bonheur des chargeurs qui ont assuré le spectacle.

Le samedi après midi, j’ai choisi de me mettre à l’eau à la Gravière en Aqua. Le spot était accessible et les longues accalmies laissaient de quoi se faufiler entre les séries. Ce n’était pas la journée pour tester de nouveaux réglages et un nouvel objectif et pourtant c’est ce que j’ai choisi de faire… Résultat plus que moyen, pas mal de photos gâchées mais une bonne leçon. Le Sunset automnale compensera malgré tout la journée.

Dimanche, ce fût une autre histoire! Bien motivé pour une nouvelle session en Aqua dans une Gravière plus velue, je me suis vite ravisé en constatant que le jus bien présent tirait tout le monde quelques centaines de mètres plus au Sud! Rassasié des erreurs de la veille, j’ai probablement choisi la bonne option et ai décidé de shooter de la plage. Ce fût une belle journée de surf et de spectacle que l’océan a à nous offrir.

L’atmosphère de ces swells automnales est vraiment particulière. Quand en plus, le soleil s’invite tout le week et distille ses couleurs que seule cette saison procure, tous les éléments sont réunis pour fabriquer des souvenirs.

SAMEDI
3/11/2018

DIMANCHE
4/11/2018

 

Laisser un commentaire